La création et la vie d’une entreprise sont soumises à de nombreuses formalités légales de la part de l’administration.

Nos 3 missions principales sont: l’aide, le conseil et l’accompagnement.

L’aide car la relation avec le client est avant tout une collaboration dans le but d’atteindre une situation gagnant-gagnant. Si vous démarrer votre entreprise ou que vous êtes en difficultés à un certain moment nous sommes là pour vous aider à franchir ces étapes.

Le conseil car nous avons les connaissances qui vous permettront d’optimiser votre situation et de faire les bons choix.

L’accompagnement car nous ne sommes pas juste une boite aux lettres où vous venez déposer vos documents. Nous suivrons votre entreprise lors de sa création et de son évolution, analyserons les chiffres, élaborerons des tableaux de bord pour que nous soyons ensemble toujours au courant de la situation de l’entreprise.

L’accent sera mis sur l’utilisation des dernières méthodes les plus efficaces (espace de coworking comptable/entrepreneur, digitalisation des documents,… ).
Cela permet de libérer du temps que je préfère consacrer à l’interaction avec le client et à une analyse plus approfondie de la situation de l’entreprise à l’aide de tableaux de bords par exemple.

Parmi les formalités légales, on retrouve:

– Déclarations TVA (mensuelles ou trimestrielles) et listings annuels (intracommunautaire et TVA)
– Déclaration d’impôts (personne physique, sociétés, …)
– Etablissement des comptes annuels (bilan, compte de résultat, annexes, …)
– Formalités administratives (création d’entreprise, changement de siège social,…)

L’accent sera mis sur:

– l’utilisation de tableaux de bord
– recherche de la voie la moins imposée et optimisation fiscale